Vous êtes actuellement : Année 2017 / 2018

Pour une médecine de prévention : je clique

jeudi 1er mars 2018

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels. Plus de 15 000 personnes se sont déjà adressées en ligne au ministre et au recteur pour demander leur visite médicale quinquennale de droit.

C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Un clic pour s’adresser au ministre et au recteur

Pour s’adresser au ministre et au recteur , réclamer un véritable service de prévention et demander sa visite quinquennale,

c’est ici

Plus de 15 000 enseignants ont déjà envoyé leur demande.

Pour développer la campagne : un quatre pages spécial

Aujourd’hui le ministère de l’Éducation nationale n’est pas en mesure de connaître l’état de santé des personnels placés sous son autorité. Pourtant il a pour obligation de préserver leur santé au travail. Agir sur les conditions de travail, prévenir les risques professionnels, garantir une bonne santé au travail, cela n’est possible qu’avec un service de médecine de prévention en capacité d’assurer toutes ces missions.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU lance une grande campagne réclamant une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.

Lire le quatre pages spécial du SNUipp ici