Vous êtes actuellement : Archives  / L’action_pré2012

Rentrée 2006, répondre par l’action !

jeudi 24 août 2006

Résister pour gagner ! Le budget 2007 poursuit l’entreprise de dégradation du service public d’éducation.

Aux dizaines de milliers de postes supprimés lors des précédentes rentrées s’ajouteront près de 8700 postes (sur les 15 000 suppressions d’emplois de fonctionnaires) qui manqueront pour assurer un service public de qualité.

Ce sont les élèves, les jeunes, notamment ceux qui sont le plus en difficulté, tout autant que les personnels qui vont en payer le prix : dégradation des conditions d’enseignement et de travail, réduction de l’offre d’enseignement, précarité accrue...

Le gouvernement avait déjà abandonné toute priorité à l’éducation, il continue aujourd’hui de démolir le service public. Les fédérations de l’éducation (FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Education), appellent les personnels à se mobiliser dans une action commune d’ampleur dès la rentrée 2006.

Comme toujours nous ne devons pas nous soumettre et accepter cette politique restrictive. Elle touche aussi notre formation continue, la formation initiale des PE à l’IUFM, les conditions d’exercice des collègues itinérants ; elle masque son indigence en proposant de fausses réformes (le fameux protocole direction d’école qui ne règle rien ) ; elle se fait aussi démagogique quand elle parle de méthode de lecture et anone son ba,bo,bi,be,bu ! Mais pourrait-elle nous faire taire, nous faire renoncer à ce que nous voulons pour les élèves, pour l’exercice du métier et pour la défense de nos droits ?

Non ! Nous vous appelons déjà à participer aux actions de septembre qui se dérouleront dans notre département, à continuer de croire dans la force qu’elles peuvent entraîner et à vous syndiquer parce que justement vous y croyez !