Vous êtes actuellement : Archives  / Elections paritaires 2008

SNUipp Guadeloupe, premier syndicat du premier degré

dimanche 12 avril 2009

Les élections professionnelles du 2 décembre 2008 ont livré leur verdict. La profession a choisi ses représentants pour trois ans dans les différentes instances. Au niveau national, le SNUipp gagne 2 points et est maintenant majoritaire dans 82 départements (+12).

Au plan départemental, les personnels ont une nouvelle fois confirmé leur confiance au SNUipp en le plaçant largement en tête avec 1047 voix, soit 42,5% des suffrages exprimés.

Avec ce résultat, le SNUipp obtient 5 sièges( +1 ) sur 10 à la CAPD.

Fort de votre confiance,le SNUipp continuera à construire son orientation et son action sur la base d’une pratique syndicale fondée sur l’information, le débat et l’action collective...

A un moment particulièrement difficile pour l’Education et les Services Publics, leSNUipp/FSU continuera à porter dans ce département comme au niveau national un syndicalisme unitaire, offensif. Il poursuivra la lutte engagée avec les enseignants, les parents, pour mettre en échec les réformes régressives de X. Darcos, s’opposer à la suppression des postes dans l’éducation, refuser le démantèlement des RASED et les agressions contre l’école maternelle.

Dans la continuité de la grève du 20 novembre, nous continuons à porter l’ambition d’une école de la réussite pour tous, de réaffirmer le droit de tous les enfants et les jeunes à une scolarisation émancipatrice.