Vous êtes actuellement : ACTIONS

mouvement 2009, transparence sur les postes.

jeudi 23 avril 2009

Nous avions demandé du temps, de concertation dans la mise en oeuvre des mesures nouvelles ( postes réservés aux PE2). Cette mesure couplée aux nombreuses mesures de carte scolaire ne garantit plus la mobilité des personnels enseignants. De plus la logique des voeux géographiques visent simplement à mettre un enseignant devant une classe sans prendre en compte la situation personnelle et sociale des personnels.

courrier daté du 12 avril 2009. Objet : mouvement 2009

Monsieur le Recteur,

A l’approche de la mise en place des opérations du mouvement 2009, les représentants élus du personnel du Snuipp, tiennent à vous adresser les observations suivantes :

- la circulaire mouvement, qui porte en son sein un certain nombre de modifications qui n’ont pas été validé par la CAPD. Nous précisons que cette circulaire a été refondée suite aux propositions des différentes organisations syndicales.

- vos services nous ont sollicité pour l’envoi d’amendements. A la date d’aujourd’hui nous n’avons toujours pas de réponse sur la mouture finale.

- vous avez décidé la mise en place d’un numéro vert afin de permettre aux collègues d’être informés et d’avoir un meilleur suivi. Au même titre que l’année dernière, nous vous serions gré de bien vouloir nous communiquer dans les plus brefs délais les heures d’ouverture et de fermeture du serveur, les horaires d’accessibilité pour les collègues au site rectorat et circonscription pour la saisie des voeux. Nous souhaiterons aussi que la circulaire papier soit disponible dans les circonscriptions.

Afin de nous permettre d’assurer notre rôle de commissaire paritaire avec efficacité, nous sollicitons de votre part ces éléments d’appréciations :

- la liste nominative et l’affectation des collègues partant à la retraite, et quittant le département. Compte tenu des nouvelles règles du mouvement, il nous semble important que vos services puissent dès la fin de la saisie des voeux nous fournir la liste des collègues classés par barème, ceci afin de nous permettre les vérifications

Dans l’attente veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre considération distinguée. Les Elus paritaires à la CAPD de Guadeloupe

Pour consulter la circulaire et documents relatifs au mouvement 2009

MUTATION INTRA-DEPARTEMENTALE