Vous êtes actuellement : Archives  / Circulairepré2012

Circulaires relatives à la grippe A

mercredi 26 août 2009

Mise en place des modalités du plan de prévention et de lutte contre la pandémie grippale.

Le SNUipp s’est adressé au ministre sur la mise en place des modalités du plan de prévention et de lutte contre la pandémie grippale. (courrier en pièce jointe). Le SNUipp estimait indispensable que les enseignants des écoles bénéficient d’une information de qualité sur le virus et ses manifestations ainsi que sur les conduites à tenir.

Il demandait de rendre public les circulaires annoncées. Le ministère vient de le faire par une Note du ministre aux recteurs du 30 juillet 2009 et une Note aux directeurs d’école, chefs d’établissement et professeurs du 31 juillet 2009

Il vient également d’annoncer qu’un comité d’hygiène et sécurité national se tiendra le 31 août et qu’une réunion de concertation avec les organisations syndicales devrait avoir lieu le 28 août.

Douze millions d’exemplaires d’un 4 pages seront distribués aux parents d’élèves à la rentrée 2009 Information sur la grippe A/H1N1 et la scolarité de votre enfant