Vous êtes actuellement : Archives  / Dossierspré2012

Retraites

mercredi 25 août 2010

Pour faire calculer sa retraite, à télécharger en version Word la fiche syndicale de calcul

Si vous voulez que nous calculions une simulation de votre retraite, merci de remplir et nous renvoyer (par mail ou courrier) la pièce jointe au format Word ou Pdf.

DEPART EN RETRAITE : PARENTS de 3 ENFANTS

Le gouvernement vient d’annoncer le report du 13 juillet au 31 décembre 2010 de la date butoir pour le dépôt des dossiers.

Le départ en retraite devrait s’effectuer au plus tard le 1er juillet 2011.

SERVICES ACTIFS 15 ANS

Nous sommes vigoureusement intervenus auprès du Ministère de la Fonction Publique et de l’Education pour dénoncer le report de 15 à 17 ans de la durée de services d’instituteurs pour conserver le bénéfice de la catégorie active (départ à 55 ans, annulation de la décote à 60 ans, modalités de calcul en vigueur à 55 ans).

Les deux ministères nous ont indiqué qu’il ne s’agissait pas d’une décision volontaire et que le texte de loi serait modifié pour permettre aux enseignants des écoles ayant entre 15 et 17 ans de services d’instituteurs de garder le bénéfice de la catégorie active.

Nous devrions recevoir un courrier des ministres en ce sens. Nous restons vigilants et sommes sûrs que la mobilisation de septembre 2010, nous permettra de peser sur le texte final.

Formulaire de saisie en ligne sur le site national :