Vous êtes actuellement : Publications

Bulletin snu971, septembre 2010.

dimanche 3 octobre 2010

NON,.. CETTE RENTREE N’EST PAS UNE RENTREE COMME LES AUTRES !!! Dans l’éducation nationale, l’hémorragie continue avec 16 000 suppressions de postes à cette rentrée et 16 000 prévus pour la rentrée 2011. Pour la Guadeloupe, seuls 29 postes seront mis au concours externe alors que l’an dernier nous avions 95 postes, ce qui représente une perte de 66%.

Une fois de plus, nous avons dû travailler sur les éléments fournis par le rectorat. Pas de discussion possible car le temps presse nous dit-on. Pas un groupe de travail sur la situation de rentrée premier degré...

Pas une circulaire de cadrage des axes académiques...

Pire, on nous demande de lire les BO.!

Peut-on croire que la préparation de rentrée faite au ministère en août suffit à elle seule au bon fonctionnement de l’académie de Guadeloupe.

Lors de la CAPD du 22 septembre , des questions relevant de toutes les instances sont demeurées sans réponse ( carte scolaire, santé des collègues,....). On nous informe juste un peu car le temps presse. L’ ensemble des organisations syndicales revendiquent des groupes de travail...pour améliorer la situation académique ! Des décisions unilatérales affectent les conditions de travail des collègues et montrent bien le peu de cas qui est fait du dialogue social.

Peut-on donc croire à la lettre de rentrée du recteur ?