Retour accueil

Vous êtes actuellement : Archives  / Dossierspré2012 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

COOPERATIVE SCOLAIRE

dimanche 31 octobre 2004

Un certain nombre de difficultés a été relevé au sein des coopératives scolaires du département.

Il semblerait que des chèques issus du compte de la coopérative centrale soient, par moment, encaissés sur les comptes bancaires propres de certains collègues enseignants.

A l’inverse, il apparaîtrait également que certains tuteurs de coopératives de classe versent les cotisations et les participations des parents sur leur compte personnel, avant que d’émettre ensuite des chèques à l’ordre de la coopérative d’école.

Par endroits, des enseignants non adhérents à l’OCCE manipulent des fonds de la coopérative.

Certains comptes font apparaitre des jeux d’écriture non justifiés ( prêt remboursable, dépenses à caractére personnel, pot et repas des enseignants, cadeaux pour départ à la retraite.)

Enfin, des tuteurs de coopératives de classe auraient refusé de fournir leur bilan financier alors que cela est précisément stipulé dans les statuts.

Souvent, il y a une mauvaise perception de la nécessité d’utiliser les cahiers comptabilité de classe OCCE

Afin de faciliter le travail de leur collègue mandataire, il est rappelé que les tuteurs de coopératives de classe doivent :
- Remettre au mandataire le bilan financier de leur coopérative de classe pour qu’il soit intégré au compte-rendu financier, même si le solde de la caisse de la coopérative de classe est à zéro ;
- Coller dans un cahier ou ranger dans un classeur les pièces justificatives numérotées dans un ordre chronologique (factures et tickets de caisse).

Le SNUipp Guadeloupe recommande aux enseignants de contacter l’OCCE pour tous les documents relatifs à la coopérative scolaire.

SPIP |
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 20


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr