Vous êtes actuellement : Archives  / CTPApré2012

Carte scolaire -rentrée scolaire 2011

dimanche 23 janvier 2011

Quand la prime à la casse des recteurs riment avec les suppressions de poste...c’est l’école qui trinquera encore une fois.! MOINS D’ EDUCATION PLUS DE PRECARITE

Sticker-eleves

Le Recteur doit rendre 170 postes au titre de « la solidarité nationale » (directives du ministère) :

- moins 85 postes en élémentaire , - moins 70 postes en secondaire
- moins 5 postes administratifs , soit au total, 85 + 70 + 5 = 170 postes... Pour cela, il sera gratifié d’une prime au mérite de base de 15 200 €.

Donc, chaque poste supprimé rapporte à notre Recteur 15 200 / 170 = 89,411 €.

De plus, s’il fait bien son travail (c’est-à-dire s’il supprime plus de postes que prévu), il recevra une prime supplémentaire qui pourra atteindre 45 % de la prime initiale. Au total, il pourra donc toucher 22 330 €, soit 131,35 € par poste supprimé... De quoi être motivé, non ? A ce jour, l’I.A. a arrêté 95 fermetures de postes classes en élémentaire…

Le SNUipp-FSU prend ses responsabilités et interpelle parents et élus…Plus que jamais, la profession doit se mobiliser pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Avec les organisations syndicales nous avons adressé une demande forte au recteur afin de tenir un groupe de travail avant le Comité Technique Paritaire Académique- CTPA -.

Nous avons consciencieusement participé à la réunion d’information de l’inspecteur d’académie sur la carte scolaire. Nous avons appris qu’il n’y aurait aucune communication sur les 85 fermetures à l’école primaire avant le 18 mars 2011.