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CAPD du jeudi 26 mai 2011

jeudi 26 mai 2011

Cette CAPD est principalement consacrée aux opérations de mutation des instituteurs et professeurs des écoles au titre de la rentrée 2011.

La CAPD s ’est réunie et a étudié les points suivants :

annulation des demandes de changement de département " entrants/ sortants"

L’administration présente 3 demandes d’annulation de permutation. Elle rappelle aussi les conditions requises pour que cette annulation soit validée. Une discussion s’engage alors entre l’administration et les personnels. Les élus SNUipp ne se sont pas opposés à la demande des collègues. L’administration annonce une non-prise en compte de ces annulations. Les collègues devront participer au mouvement de leur département d’accueil. Compte tenu d’un certain nombre d’incompréhensions, le SNUipp a proposé et obtenu que tout collègue sollicitant une annulation de permutation pour raison exceptionnelle soit vu par le DRH et l’assistante sociale du rectorat.

1er Mouvement informatisé des enseignants du premier degré

L’administration présente le projet de mouvement. Les cas particuliers sont évoqués. Dans le document mouvement une erreur de libellé de poste à Saint-Martin (poste étiqueté "élémentaire" au lieu de "maternelle") a des conséquences sur les vœux des collègues, donc sur le mouvement. a) situation du collègue affecté : Le SNUipp propose qu’un poste à titre définitif lui soit attribué si possible à la phase d’ajustement. Si cette proposition ne lui convient pas, il aura une mesure de carte scolaire sur les postes "adjoint élémentaire" à Saint-Martin pour le mouvement 2012.

Cette proposition a été acceptée à l’unanimité.

b) Un poste d’adjoint maternelle de fait se retrouve libre. Le SNUipp a demandé donc que l’algorithme du mouvement tourne à nouveau vu le très grand nombre de demande effectuée en maternelle à Saint-Martin. L’administration a refusé cette proposition mais ce poste resté vacant ne sera attribué à la phase d’ajustement qu’à titre provisoire.

En conclusion, le SNUipp a voté contre l’adoption du projet de mouvement proposé par l’administration.

Postes de psychologues : Nous avons demandé qu’un appel à candidature soit diffusé afin que les postes vacants ainsi que ceux occupés par des collègues non spécialisés, soient attribués aux titulaires de diplômes de psychologues. Tous ceux affectés à titre provisoire sur ces supports se verront proposer des postes au sein de la circonscription concernée.

Postes de direction d’école : Un appel à candidature sera fait. Seuls ceux sur la liste d’aptitude ayant participé au mouvement et n’ayant pas obtenu satisfaction pourront postuler. Dans les écoles où les supports de direction ont été attribués à des collègues n’étant pas sur L. A. direction, l’IEN ne pourra pas imposer à l’un des collègues affecté dans l’école la fonction de direction d’école. Un appel à candidature au sein de la circonscription devra être fait.

Poste de titulaire remplaçant : Le SNUipp a obtenu que ces supports soient regroupés en vœux géographiques communes ou regroupement de communes afin de faciliter l’affectation des collègues sur ces supports.

Postes à profil : Le SNUipp a obtenu que suite aux entretiens, les collègues ayant obtenu un avis favorable soient inscrits sur une liste d’aptitude valable 3 ans de suite.

Questions diverses

Évaluations CE1 et CM2 2010 : A ce jour le règlement des indemnités pour certains collègues n’est toujours pas fait. L’administration répond que les derniers paiements seront effectués d’ici la fin du mois de Mai.

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