Vous êtes actuellement : Archives  / Elections professionelles 2011

Résultats des élections professionnelles 2011

dimanche 23 octobre 2011

Nous ne pouvions partir sans vous remercier tous et toutes pour la confiance que vous avez renouvelée envers l’équipe du SNUipp-FSU Guadeloupe qui obtient la majorité absolue dans la nouvelle CAPD.

Nous savons - et pour cause - que cela n’a pas été facile lors de cette période morose marquée par de forte pression sur les équipes d’école. Nous y reviendrons dès la rentrée !

Merci à tous les collègues du terrain, merci aux travailleurs de la nuit derrière les ordinateurs.

ELECTIONS PROFESSIONNNELLES 2011

- Inscrits 3262
- Votants 1769
- Exprimes 1747
- SPEG 298 voix 17,10% 2 sièges
- SE UNSA 443 voix 25,36% 2 sièges
- SNUipp -FSU 1006 voix 57,58% 6 sièges voir en détail les résultats départementaux sur le site http://snuipp.fr

Au niveau NATIONAL le SNUipp-FSU conforte sa première place

Avec 48,11 % à la CAPN, le SNUipp enregistre une progression de 1,1 point par rapport aux élections de 2008 où le score était de 47 %, malgré une baisse notable de la participation qui est de 41,01 % contre 62,62 % en 2008 ( -21.61%).

Élections à l’Education nationale :

les personnels choisissent toujours la FSU ! Pour la première fois les personnels étaient amenés à élire directement leurs représentants aux comités techniques.

Ce vote définit la représentativité des organisations syndicales. Avec 40,62% des voix la FSU confirme sa place de première fédération de l’Education nationale très loin devant la seconde organisation. Les choix ministériels ont pourtant rendu ces élections difficiles par des modalités complexes et nombreux dysfonctionnements de la procédure informatique.

Et de plus plusieurs dizaines de milliers de personnels ont même été empêchés de voter. Ceci entraîne une baisse de participation de plus de 20 points.

Une des conséquences en est la baisse de l’Education nationale dans la représentativité au sein de la Fonction publique de l’Etat. La FSU remercie les personnels qui lui font confiance et poursuivra avec eux son action pour le développement et l’amélioration du système éducatif dans le cadre de son action pour l’ensemble des services publics.

Encore merci donc et bonnes vacances bien méritées à toutes et tous. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez renforcer encore le SNUipp/FSU en adhérant...

Bulletin d’adhésion : Je clique, j’imprime, je renvoie...

Les résultats des autres départements...

P.-S.