Retour accueil

Vous êtes actuellement : Infos carrière 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

Indemnité différentielle et intégration dans le corps des PE

samedi 25 juin 2005

L’action du SNUipp a payé !

Le 21 mai 2005, la section départementale adressait un courrier au Recteur de Guadeloupe : Objet : - calcul de l’indemnité différentielle
- revalorisation de l’indemnité différentielle

Monsieur le Recteur, J’accuse réception de votre courrier me confirmant les textes relatifs à la question. Je souhaite connaître les modalités de calcul de cette indemnité par vos services . Au regard des textes, on peut lire la formule suivante : [Traitement Brut- retenue pension civile + IRL] - [ Traitement Brut - retenue pension civile] .

Hors les calculs de vos services intègrent dans la formule, la cotisation sécurité sociale. Pourriez vous en préciser les raisons ?

D’autre part les textes précisent que l’évolution de l’indemnité différentielle en fonction d’une promotion fictive dans le corps des instituteurs doit s’ appliquer (pour ceux qui n’étaient pas au 11e échelon). « « L’indemnité différentielle est calculée lors de l’intégration dans le corps des PE. Elle est recalculée lors des changements d’échelon. La valeur de l’IRL reste celle prise en compte à la date de l’intégration. L’indemnité différentielle est recalculée :
- à l’occasion des promotions d’échelon réellement obtenues dans le corps des professeurs des écoles,
- mais également à l’occasion des promotions d’échelon au choix fictives dont les intéressés auraient pu bénéficier dans leur corps d’instituteurs. » »

Cette révision de l’indemnité différentielle est-elle appliquée ?

Pourrions nous recevoir la liste des collègues concernés ou ayant bénéficié ?

Confiant dans votre volonté de transparence et dans votre souci du respect du droit syndical, Recevez Monsieur le Recteur, nos salutations distinguées.

Dans la circulaire du 21 juin 2005 ayant pour objet "l’indemnité différentielle" le recteur écrit : "J’ai l’honneur de vous informer que désormais l’indemnité différentielle est calculée à partir d’un logiciel national appelé IDPE.

Ce logiciel permet de vérifier pour chaque enseignant, s’il peut ou ne peut pas prétendre à cette indemnité ; celui-ci détermine également le montant exact à servir à chacun des bénéficiaires.

En conséquence, j’attire votre attention sur le fait que certains enseignants pourront constater qu’ils ne sont plus bénéficiaires de l’indemnité différentielle, ou dans d’autres cas, que le montant de cette indemnité est sensiblement inférieur ou supérieur à l’ancien montant servi. Cette modification interviendra dès la paye du mois de juillet."

Le SNUipp Guadeloupe demeure vigilant car la revalorisation del’indemnité différentielle n’est pas encore acquise dans cette académie !

PDF - 82.3 ko
courrier du Recteur
SPIP |
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr