Vous êtes actuellement : Néo / Début de carrière

PES, T1, T2 : Pourquoi il n’est pas trop tard pour se syndiquer

samedi 8 mars 2014

Vous n’êtes pas encore syndiqués ? Effectivement, "Se syndiquer" ce n’est pas un acte anodin et cela mérite réflexion.

Vous avez pu constater que depuis le début de l’année :

Le SNUipp-FSU Guadeloupe était le seul présent régulièrement à l’ESPE, dans vos classes pour beaucoup d’entre vous, au téléphone et à travers nos lettres de diffusion.

Nous avons obtenu des avancées pour votre formation : temps de formation sur le temps de service et non plus sur le temps personnel. Nous avons également porté auprès de l’Inspection Académique vos problèmes rencontrés sur le terrain.

L’année n’est pas terminée pour vous, comme pour le SNUipp-FSU Guadeloupe. D’importantes opérations administratives vous concernent prochainement :

- MOUVEMENT : le SNUipp-FSU Guadeloupe est le seul à intervenir autant : réunion à destination des PES, réunions d’informatin syndicale ouvertes à tous, vérification des fiches de contrôle syndical, aide téléphonique pour les collègues stagiaires syndiqués. Fort de ces 12 commissaires paritaires (six titulaires et six suppléants) en CAPD sur les 20 élus, nous saurons faire respecter l’équité et la transparence lors des différents moments de la titularisation et de l’affectation.

La section départementale vérifie avec vous les résultats lors de permanences téléphoniques : devant l’afflux d’appels lors de cette période, notre priorité sera de renseigner d’abord les collègues syndiqués.

- TITULARISATION : Le SNUipp-FSU n’intervient en rien dans les procédures de titularisation et de licenciement. Nous sommes en mesure par contre d’aider les jeunes collègues dans leurs démarches personnelles.

Etre syndiqué au SNUipp-FSU Guadeloupe, c’est :

- Aider le syndicat à mettre en place toutes ces actions ; - Ne pas être seulement dans la contestation, mais surtout dans la construction ; - Ne plus être seul et s’inscrire dans une démarche collective de transformation de l’école et du métier d’enseignant.

N’hésitez plus, syndiquez-vous au SNUipp Guadeloupe !