Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

URGENT : ENQUETE Rythmes scolaires suite aux annonces du Ministère

jeudi 1er mai 2014

Chers collègues

Le SNUIPP-FSU demande, seul, depuis plus d’un an, la réécriture du décret. Les mobilisations des personnels ont contraint le Ministre à un premier geste par une proposition de décret dérogatoire.

La seule nouveauté consiste à pouvoir libérer un après-midi complet pour le temps périscolaire.

Ce décret ne répond ni aux difficultés rencontrées sur le terrain ni aux exigences portées par les personnels ni à l’investissement budgétaire nécessaire pour une réforme des rythmes réussie pour les élèves comme pour les enseignants. Il maintient le mercredi matin, rallonge certaines journées, déstructure les journées de classes et donne la main uniquement aux municipalités.

Le SNUipp-FSU n’accepte pas que d’autres formes d’organisations existantes soient interdites et ne puissent être expérimentées plus largement.

Lors de la semaine du 14 mai, les représentants des sections SNUipp-FSU de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane souhaitent faire une proposition commune du maintien de la semaine de 4 jours correspondant à 22 heures hebdomadaires, soient 5h30 par jour.

Cette disposition implique un rattrapage de 13 jours, soit une semaine supplémentaire pendant les vacances, et le reste sur les vacances de Toussaint, Carnaval ou Pâques.

Aussi, afin de savoir si notre proposition est légitime et reçoit l’assentiment du plus grand nombre, nous vous invitons à répondre massivement cette question  :

Parmi ces 3 propositions, quelle est l’organisation de la semaine qui vous convient le plus ?
Organisation de la semaine de classe [Obligatoire] : ?
COMMUNE [Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :

SPIP |
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 5


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr