Retour accueil

Vous êtes actuellement : Année 2014 / 2015  / Actions 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site syndiquer le forum

J’attendrai le jour et la nuit....

vendredi 5 septembre 2014

Se faire inspecter, attendre un bon rapport, se voir promettre une note permettant l’accès à la hors classe ou l’intégration dans le corps des P.E et… attendre, attendre, attendre, …

Voilà ce qu’ a fait miroiter un inspecteur de circonscription pendant l’année scolaire 2013-2014. Un an bientôt que les enseignants inspectés de cette circonscription sont en attente de leur rapport et des belles notes annoncées lors des entretiens ! Dans cette circonscription, l’IEN a inspecté à tour de bras mais aucun rapport, aucune note dans I-Prof ne sont revenus à ce jour aux enseignants inspectés par cet IEN depuis son arrivée dans notre académie ! Lors de l’intervention du SNUipp-FSU à la CAPD du 4 juillet 2014, il nous a été répondu par ce fonctionnaire zélé que les rapports se trouveraient sur une clé USB "vérolée" mais que tout rentrerait dans l’ordre d’ici la mi-juillet. Cela pourrait sembler anecdotique mais quand on sait que la note est prise en compte pour le calcul des promotions, cela fait plutôt "rire jaune" les collègues concernés ! Quid de l’accès à la hors classe pour les collègues qui ont été inspectés entre septembre et décembre, quid des promotions au grand choix et au choix pour l’ensemble des collègues de cette circonscription ?

Le SNUipp-FSU rappelle que pour la CAPD Hors classe 2014 du 23 septembre 2014, les notes sont arrêtées au 31 décembre 2013 et pour les promotions de la classe normale, au 31 août 2014 ! Les quotas d’inspections étant fixés par le recteur et les rapports, contresignés par le DA-ASEN ou l’IEN-A, le SNUipp-FSU s’étonne que cet inspecteur n’ait pas été rappelé très vite à l’ordre par sa hiérarchie ! Quelles solutions seront proposées aux collègues inspectés ?… Car ils ont tout de même été inspectés. Pour info, quand il n’y a pas de rapport, il n’y a pas de note attribuée ... Comment seront traités les collègues qui ont effectué une dernière année avant leur demande de retraite en espérant que cette ultime note leur permette d’accéder à la hors classe ? Cet inspecteur n’a-t-il vraiment aucune obligation à défaut d’avoir du respect envers les collègues ?

Voilà l’un des dossiers brûlants que le SNUipp-FSU s’efforcera très rapidement de régler dans ces premiers jours de la rentrée scolaire 2014.

SPIP |
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 7


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr