Vous êtes actuellement : Année 2016 / 2017

Psychologues de l’Éducation nationale : le décret voté au CTM

mercredi 23 novembre 2016

Le décret créant le corps des psychologues de l’Éducation nationale a été voté au Comité technique ministériel (CTM) du 16 novembre 2016. une première étape réglementaire est passée. Ce décret va maintenant être soumis au Conseil supérieur de la Fonction publique (CTFP) puis au Conseil d’Etat. Sa promulgation officielle est prévue pour janvier.

Le décret fixant la grille des salaires, qui prend en compte les mesures liées aux nouvelles carrières, a également été voté. Les psychologues de l’Éducation nationale seront placés sur la même grille que les professeurs d’école et les certifiés.

L’arrêté sur le cadrage de la formation initiale ainsi que les décrets sur le régime indemnitaire et les obligations réglementaires de service doivent être prochainement soumis aux organisations syndicales.

Le serveur pour les inscriptions au concours sera ouvert du 7 février au 7 mars 2017 pour des épreuves écrites communes aux deux spécialités organisées les 24 et 25 avril.

Les psychologues en poste auront un délai de trois mois à compter de la promulgation du décret pour choisir entre l’intégration et le détachement dans le nouveau corps. S’ils ne manifestent pas leur choix dans les trois mois, ils seront automatiquement placés en détachement.