Accueil du site > Infos carrière > ISSR, la vigilance s’impose.

ISSR, la vigilance s’impose.

samedi 15 octobre 2005

La section départementale est intervenue par courrier auprès du Recteur suite au courrier de rentrée adressé par l’IEN adjoint à l’Inspecteur d’Académie.Ce courrier présentait des modifications dans le paiement des jours de remplacement :

Abymes le 10 octobre 2005

Monsieur l’Inspecteur d’Académie Rectorat de Guadeloupe

Objet : I.S.S.R. rentrée scolaire 2005,

référence courrier adressé aux collègues BFC et BAR

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous venons d’apprendre votre décision de modifier les conditions de versement de l’I.S.S.R. 2005. La manière utilisée nous semble confuse et cavalière. Ceci constitue en fin de compte une baisse de nos rémunérations, au moment même où les hausses successives du coût du carburant pèsent lourdement sur le pouvoir d’achat des salariés et en particulier sur ceux d’entre nous qui sont obligés d’utiliser leur véhicule personnel pour leurs déplacements professionnels. Les personnels affectés au remplacement réclament depuis des années, la transparence sur le paiement des remplacements effectués. Du côté de vos services aucun document ne nous permet de contrôler l’adéquation entre sommes versées et le service effectué. Je sollicite de votre haute bienveillance, une circulaire précise sur les modalités de versement de l’I.S.S.R. dans notre département(ouverture du droit, modalité de calcul de l’indemnité, modalité de contrôle) Au même titre que les autres académies de France, en attente d’une décision ministérielle, nous souhaitons le maintien des règles antérieures de versement de l’I.S.S.R. Dans l’attente, recevez Monsieur l’Inspecteur d’Académie, mes salutations distinguées.

Secrétaire Départemental Laurent LAUG

SPIP | Se connecter