Retour accueil
Accueil du site > Infos carrière > gestion administrative, rentrée 2005

gestion administrative, rentrée 2005

lundi 17 octobre 2005

Déroulement de carrière, la profession doit rester vigilante.

Comment ne pas avoir le sentiment que les personnels paient la facture de la suppression des postes d’enseignants et administratifs, et règlent la lourde addition de la nouvelle organisation des dépenses publiques (LOLF) ?

( indemnités de remplacement, frais de déplacement, congé de formation professionnelle, stage de formation continue, promotion sont autant de leviers que le rectorat utilisera pour faire payer la note au personnel)

Que les nouveaux logiciels de gestion des personnels permettent effectivement d’agir plus rapidement,

nous n’en doutons pas. On se souviendra de la célérité avec laquelle les retraits sont effectués en cas de trop perçu

Le seul iProf, en admettant ses défauts de jeunesse corrigés et il y a du travail…, ne permettra pas de

répondre à une gestion de plus en plus complexe des personnels.

Vivre et travailler dans l’académie de Guadeloupe, exige une vigilance de tous les instants !

CARTE PROFESSIONNELLE A partir de septembre 2005, les personnels du premier degré se verront délivrer leur carte professionnelle au service de leur inspection départementale. Il faut faire une demande manuscrite et y joindre une photo d’identité.

SITUATION ADMINISTRATIVE Il est important de signaler à votre gestionnaire, tout changement intervenu dans votre situation administrative et y joindre toutes les pièces justificatives.
- changement de résidence
- situation de famille( enfant, divorce,...........)
- vérifier la date d’inspection et la note obtenue

FICHE DE SYNTHESE nous vous demandons donc à chaque rentrée scolaire, de demander à votre gestionnaire votre fiche de synthèse. vérifier
- votre situation personnelle
- les relevés de congés de maladie
- les notes et date d’inspection
- les années de services validées

ARRETS DE TRAVAIL POUR RAISON DE SANTE : Préservation du secret médical Les enseignants en situation d’arrêt de travail pour maladie sont invités, afin de préserver la confidentialité des données médicales nominatives, à transmettre à l’IEN de la circonscription, les seuls volets des certificats d’arrêt de travail qui ne comportent pas de mentions médicales à caractère personnel (volets 2 & 3).

Le volet n° 1 doit être conservé par l’enseignant et présenté à toute requête du médecin agréé de l’administration.

SPIP | Se connecter
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr