SNUipp-FSU Guadeloupe
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Remboursement des frais de déménagement
jeudi, 11 septembre 2014
/ SNUipp de Guadeloupe

Un remboursement forfaitaire des frais de déménagement peut être obtenu sous certaines conditions de la part de l’administration.

Remboursement de l’administration

Le changement de résidence doit être motivé :

- par une mutation :

- par une promotion de grade exemple : un instituteur adjoint qui devient instituteur spécialisé.

- une réintégration (à l’issue d’un CLD)

Modalités pratiques

L’agent doit faire l’objet d’une nomination à titre définitif.

La demande doit être formulée dans les 6 mois qui suivent le changement de résidence administrative.

Le dossier est à déposer auprès de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) d’accueil.

Le remboursement est forfaitaire. Cette prime déménagement se compose de deux parties : une partie forfaitaire pour les frais de déménagement de votre mobilier, une partie variable pour financer le transport des personnes (conjoint ou concubin, enfants...).