Retour accueil

Faute de moyens pour l’académie le ministère propose ........"la valse du recteur"

Fin juillet le ministère de l’éducation nationale décide d’exfiltrer M. Guinchard, recteur de Guadeloupe. Il est nommé recteur de l’académie de Rennes. Certes, son séjour en Guadeloupe devenait cahotique :
- affaire du cafipemf 2004, passe droits, clientélisme
- démantèlement du réseau IMF sans concertation. Serait-on face à un fait du prince des circonscriptions ?
- enquête administrative à l’encontre du SNUipp Guadeloupe parce que nous écrivons, parce que nous dénonçons le désordre administratif organisé et entrenu par certains au sein du rectorat.
- redécoupage de circonscriptions sans projet, sans moyens matériels humains et financiers. Les communes de Marie Galante seront rattachées à la circonscription Abymes 2. Cette circonscription pourra-t-elle fonctionner sans secrétaire administrative ? Marie galante est une priorité académique, ce qui reste à prouver !
- que penser de la mascarade de la circonscription de Saint- Francois ? Arrivée en 2004, l’IEN reçoit carte blanche pour " ramener l’ordre, remettre au travail la circonscription" " En juillet 2005, elle est remerciée sous le prétexte(délirant) d’une menace de grève générale dans la circonscription à la rentrée de septembre. Le climat dans les services administratifs est devenu délétère, les murs raisonnent de cette phrase souvent répétée « Le recteur ne dirige pas, les décisions sont prises à d’autres niveaux » Serge s’en va, Alain arrive, et après ? A quand une annonce : « ci-git l’académie de Guadeloupe » Réveillons nous ! le SNUipp Guadeloupe poursuit l’action pour le respect de nos droits, pour l’amélioration de nos conditions de travail, pour un rectorat de plein exercice favorisant la réussite scolaire et sociale de nos enfants. Mais avec un rectorat totalement désorganisé la tâche s’annonce difficile. Soyons prêts à la mobilisation, bonne rentrée à tous !

La rubrique bulletin départemental septembre 2005 n'a pas de sous-rubriques...
Mais (2) article(s) à lire dans cette rubrique, voir les onglets " Dernier(s) article(s)" et "Les plus lus".
La rubrique bulletin départemental septembre 2005 contient: (2) article(s).
La rubrique bulletin départemental septembre 2005 contient: (2) article(s).



SPIP |
changez de style changez de style
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 12


SNUipp 971, section GUADELOUPE 4107 capitaine Murphy Grand-Camp- ABYMES

BP 81 Pointe à Pitre Messageries 97005 POINTE A PITRE CEDEX

Tel : 05 90 21 66 40Fax : 05 90 21 67 40 Email : snu971@snuipp.fr